Total Pageviews

Thursday, November 25, 2010

Episode 2 : The Popje Team

Hey, nouvel article.

Bon où en-étais je? La dernière fois que j'ai écrit ici, c'était pour vous dresser un bilan de mes deux premiers mois. A présent, passons à la suite.



Fin octobre, je me suis rendu à Londres pour le plaisir, j'adore cette ville et plus particulièrement la personne que j'y ai vue. Je suis rentré à Malaga début novembre, puis direction Grenade pour tout un week end (2 nuits, 3 jours)



J'y suis allé avec ma bande de copines de Hollande, "THE POPJE TEAM" (Popje = chou en hollandais pour info). Présentations:



Ciciel et Amal
Ciciel: Egalement hollandaise, elle habite place de la Merced et étudie la psychologie à Malaga. Elle vient régulièrement à l'appartement, tout d'abord parce qu'elle apprécie ma présence, puis aussi parce que son rêve secret est de s'installer dans l'appartement avec nous: elle ne supporte plus ses colocataires qui passent leur journée enfermés chez elle à fumer des joints. Je comprends son désespoir, surtout depuis que je suis entré chez elle et que j'ai dû quitter l'appartement aussi vite que possible parce que ça puait la vieille weed. On va souvent boire un café au Dunkin Coffee de Malaga parce que c'est cool et qu'on y trouve les daughnuts les plus caloriques d'Espagne. Nous avons vécu de nombreuses choses ensemble, que dire de toutes ces fois où l'on s'est baigné à la Malaguetta, terrifiés à l'idée de nous faire mordre par une méduse? Que dire de la fois où nous avons ri de ce type avec des testicules énormes sur la plage? Ou toutes les fois où on a parlé de nos petits copains respectifs? Car je l'avoue, Ciciel est de très bon conseil, posée mais peut aussi être très drôle, surtout lorsqu'elle clame haut et fort "j'aime pas les gens obèses" alors qu'elle sait que ça m'énerve haha.



Mel et moi
Mel: j'ai tendance à l'appeller "bitch" la plupart du temps, juste pour le fun. C'est ma colocataire hollandaise. On a traversé de nombreuses épreuves ensemble mais on en est resorti vivants. Que penser de la fois où nous avons nettoyé l'écoeurante machine qui nous sert de frigo? Que dire de tous ces délicieux plats que nous avons cuisiné ensemble? Que dire des plats qui ont échoué? L'histoire à la fois la plus drôle (avec du recul) et la plus horrible a certainement été celle où nous nous somme retrouvés coincés dehors sans nos clefs. Nous avions invité Ciciel à l'appart pour le dîner, elle a passé la soirée chez nous. Carmen, mon autre colloc était rentrée dans son village pour le week end et Prescilla était de sortie. Ciciel habite seulement à 5 minutes à pied de chez nous, donc on a accepté de la racompagner parce qu'il se faisait tard. Seulement, dès l'instant où Mel et moi même avons fermé la porte, nous avons réalisé que nous avions laissé les clefs de l'appart à l'intérieur, ainsi que notre téléphone portable... Du coup on s'est retrouvés coincés à l'extérieur à 3h du matin à Malaga.... un peu effrayant. Bon avec le recul, c'est moins effrayant que ça en avait l'air sur le coup... disons qu'on ne savait pas du tout où trouver Prescilla et on avait pas franchement envie d'essayer chaque bar de Malaga pour la retrouver, car bien évidemment Ciciel n'avait pas son numéro de téléphone. De plus, on était uniquement vêtus de chaussons et de vêtements prévus pour dormir... On s'est donc rendus à l'appartement de Miranda, où Prescilla a l'habitude de traîner. Jessica, la colocataire de Miranda est descendue nous ouvrir pour nous dire que Prescilla était en train de rentrer. Soulagés, on a donc fait demi tour vers l'appartement, Prescilla nous a ouvert (inutile de préciser qu'on l'a retrouvée en train de danser toute seule dans le salon, une bouteille de Santa Cruz à la main) Bref, c'était drôle maintenant que j'y repense.

Amal et Pali: Elle vivent dans le même appartement à quelques minutes à pied de chez moi. Elles viennent toutes les deux de Hollande. Elles sont adorables et étudient la linguistique anglaise. J'adore aller boire du thé marocain avec Amal et déguster de délicieuses pâtisseries marocaines dans des TETERIAS dans le centre ville. J'attends toujours qu'elle accepte de suivre le cours de Lengua Inglesa II (anglais oral de deuxième année) en ma compagnie. J'imagine que c'est difficile pour elle de sauter le pas, car c'est le cours le plus ennuyeux et le plus facile auquel j'ai eu l'occasion d'assister. Les étudiants qui y vont sont censés avoir un niveau d'anglais déjà avancé, mais n'arrivent même pas à poser une seule question en anglais au professeur. Ah et aussi, le prof n'arrête pas de faire des fautes en anglais, ce qui est assez inquiétant pour un prof de fac. Inutile de préciser que lorsqu'il parle anglais, il a probablement  l'accent espagnol le plus marqué que j'ai pu entendre jusqu'alors. Amal est adorable, elle m'appelle systématiquement "chouchou". Elle de débrouille très bien en français à vrai dire.



Miranda et moi
Miranda: Elle fait un peu exception à la règle dans cet article car il s'agit de la seule personne qui n'est pas hollandaise... "my partner in crime". Elle nous vient du Canada. Elle est vraiment super mignone et drôle. On se comprend pas mal et je l'apprécie beaucoup pour sa sincérité. On a passé beaucoup de journées sur la plage d'El Palo après nos cours d'espagnols ou à la Malaguetta. On trainait pas mal à la Sala Gold au début, un club dans le centre ville où on dansait sur Waka Waka avec pas mal d'alcool dans le sang. Je ne la remercierai jamais assez de m'avoir ramené chez elle un après midi à 17h parce que j'avais bu trop de mojitos au Malabar, bar où on va régulièrement car pour un litre de mojito acheté, le second est offert (3 euros le litre en gros, une affaire). En plus d'avoir un excellent sens de la fête, Miranda est également une cuisinière hors pair. Que dire de ses frites servies avec une délicieuse sauce et du fromage fondu? Bref seuls les canadiens savent faire de telles merveilles! Elle adore le fromage de chèvre et le chedar, un peu comme moi, et elle parle français. J'ai énormément progressé en anglais depuis que je l'ai rencontré. Ah et j'ai failli oublier de préciser qu'elle a le rire le plus masculin que j'ai pu entendre... quoi de plus sexy pour moi?

Et puis que dire de Grenade dans tout ça hein? Et bien, disons que la ville m'a bien plu... un mélange de plusieures cultures, espagnole et arabe. Interessant. Je me suis balladé dans le quartier arabe avec les filles, on a pu fumé la chicha, boire du thé marocain et déguster de délicieuses pâtisseries à n'en plus finir. Grenade est également géniale pour faire du shopping. Il y faisait bien plus froid qu'à Malaga, car la ville est entourée de montagnes eneigées. Magnifique.

                                      
                                             Miranda, Amal, moi, Pali et Ciciel


Quelques déceptions tout de même:
- L'Alhambra, peut être parce qu'on a réservé notre visite trop tard et qu'il a fallu se lever à 6h le dimanche matin pour y être à 8h tappantes. C'était joli, mais pas la moindre information au sujet de ce qui s'est passé dans ce palais. Un peu déçu donc.
L'Alhambra

- je m'attendais à quelque chose de plus impressionant en terme d'architecture dans la ville en général. J'attends de voir Séville, où je compte me rendre le mois prochain avec Ashy.

- Un mec immonde qui s'est branlé devant nous (ou presque) dans le quartier arabe. Dégueu.

Hasta luego mis amigos ;)

2 comments:

  1. Dude, I never had a chance to take a look at your blog but it is well set up!! Good job!!

    ReplyDelete